Proposition de FAQ
2 participants
RPG Québec :: D&D Québec :: D&D 3/3.5 L'épisode Dragonball comme disent certains! :: Règles et autre technicalités de D&D 3e et 3.5
Page 1 sur 1
Proposition de FAQ
Je vous propose une FAQ pour recenser toutes les questions archi fréquentes sur Donjon. Le post pourrait être mis à jour au fur et à mesure des questions. Ca pourrait donner un truc du style :
GENERAL
Quelle est la différence entre ADD, D&D3 et D&D 3.5 ?
ADD est l'ancienne version des règles de donjon et dragon. La nouvelle édition de donjon et dragon a été appelée 3ème édition. Plus récemment, la version a été réactualisée, et fut appelée 3.5
[u] Quels sont les livres utiles pour jouer ?
Normalement, un joueur n'a besoin que d'une feuille de personnage, d'un crayon et de dés. L'achat du guide du joueur peut être utile, notamment pour soulager le maître de jeu.
Pour un maître de jeu, il faut acheter les livres dans cet ordre :
1. Livre du joueur (les règles tout simplement)
2. Livre du maître (tout sur la création de scénario, l'attribution d'expérience, la création d'univers...)
3. Le Manuel des monstres I (bestiaire principal reprenant les grands classiques du JdR)
REGLES
Comment calcule t-on la Classe d'Armure ?
10 à la base
+ Modificateur d'armure (dépend de l'équipement porté)
+ Modificateur de bouclier (dépend de l'équipement porté)
+ Modificateur de Dextérité
+ Modificateur de Taille (0 par défaut pour les créature de taille Moyenne)
+ Bonus d'Esquive (lié à des dons spéciaux ou des options de combat comme la défense totale)
+ Bonus d'armure naturelle (0 par défaut, certaines races et certains objets magiques permettent d'augmenter ce score)
+ Bonus de déflection (0 par défaut, d'origine magique)
[u] C'est quoi une classe d'armure de contact ?
Dans certains cas, il suffit juste de toucher un adversaire pour l'affecter et non passer la lourde cuirasse (cas des attaques de contact, souvent des sorts)
10 à la base
+ Modificateur de Dextérité
+ Modificateur de Taille (0 par défaut pour les créature de taille Moyenne)
+ Bonus d'Esquive (lié à des dons spéciaux ou des options de combat comme la défense totale)
+ Bonus de déflection (0 par défaut, d'origine magique)
GENERAL
Quelle est la différence entre ADD, D&D3 et D&D 3.5 ?
ADD est l'ancienne version des règles de donjon et dragon. La nouvelle édition de donjon et dragon a été appelée 3ème édition. Plus récemment, la version a été réactualisée, et fut appelée 3.5
[u] Quels sont les livres utiles pour jouer ?
Normalement, un joueur n'a besoin que d'une feuille de personnage, d'un crayon et de dés. L'achat du guide du joueur peut être utile, notamment pour soulager le maître de jeu.
Pour un maître de jeu, il faut acheter les livres dans cet ordre :
1. Livre du joueur (les règles tout simplement)
2. Livre du maître (tout sur la création de scénario, l'attribution d'expérience, la création d'univers...)
3. Le Manuel des monstres I (bestiaire principal reprenant les grands classiques du JdR)
REGLES
Comment calcule t-on la Classe d'Armure ?
10 à la base
+ Modificateur d'armure (dépend de l'équipement porté)
+ Modificateur de bouclier (dépend de l'équipement porté)
+ Modificateur de Dextérité
+ Modificateur de Taille (0 par défaut pour les créature de taille Moyenne)
+ Bonus d'Esquive (lié à des dons spéciaux ou des options de combat comme la défense totale)
+ Bonus d'armure naturelle (0 par défaut, certaines races et certains objets magiques permettent d'augmenter ce score)
+ Bonus de déflection (0 par défaut, d'origine magique)
[u] C'est quoi une classe d'armure de contact ?
Dans certains cas, il suffit juste de toucher un adversaire pour l'affecter et non passer la lourde cuirasse (cas des attaques de contact, souvent des sorts)
10 à la base
+ Modificateur de Dextérité
+ Modificateur de Taille (0 par défaut pour les créature de taille Moyenne)
+ Bonus d'Esquive (lié à des dons spéciaux ou des options de combat comme la défense totale)
+ Bonus de déflection (0 par défaut, d'origine magique)
Scap- Aventurier(ière) de premier niveau
- Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Nancy, ville des Joutes du Téméraire
Emploi : Banquier (analyse financière, comptabilité et vol)
Loisirs : Hum...
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Proposition de FAQ
C'est bien, c'est juste plate qu'avec forum-actif on ne puisse pas mettre certain sujet en mode 'coller/sticky' en permanence ! Parce c'est ce que je ferai volontier avec ton faq. Beau travail en passant ! Tu l'as fais toi même ?
En passant serai tu intéresser à un éventuel post de modérateur ici, vu que tu connais déja forumc-actif t'as un sacrer avantage, et en plus tu connais les règles de d&d comme ta main, alors quoi demander de mieux ? Si t'es intéresser tu peux me faire signe par mp.
En passant serai tu intéresser à un éventuel post de modérateur ici, vu que tu connais déja forumc-actif t'as un sacrer avantage, et en plus tu connais les règles de d&d comme ta main, alors quoi demander de mieux ? Si t'es intéresser tu peux me faire signe par mp.
RPG Québec :: D&D Québec :: D&D 3/3.5 L'épisode Dragonball comme disent certains! :: Règles et autre technicalités de D&D 3e et 3.5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|