Règles concernant les armes
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Dégainer une arme
Dans les donjons ou je joue nous sommes souvent au prise avec le probleme de dégainage d'une arme. Dépendant du Md la règle varie alors j'aimerais savoir qu'elle la VRAI règle.
Merci à vous
Merci à vous
Blackdead- Aventurier(ière) de deuxième niveau
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Re: Règles concernant les armes
Bon, j'espère que l'administrateur peut séparer les sujets, puisque techniquement il aurait fallu créer un nouveau sujet.
La règle officielle est la suivante :
Dégainer ou rengainer une arme
Une action de mouvement permet de dégainer une arme pour s’en servir en combat ou de la ranger pour avoir une main libre. Cette action peut aussi s’appliquer à des objets similaires à des armes et rangés à portée de main, comme les baguettes magiques. Par contre, si une arme ou un objet similaire est rangé au fond d’un sac ou dans un autre endroit difficile d’accès, il faut une action du type “ manipuler un objet ” pour le récupérer.
Si le personnage a un bonus de base à l’attaque de +1 ou plus, il peut dégainer une arme par une action libre combinée à un déplacement normal. S’il a le don Combat à deux armes, il peut dégainer deux armes légères ou à une main en autant de temps qu’il lui en faudrait normalement pour en dégainer une seule.
Une action libre suffit pour rechercher une munition d’arme à distance, comme une flèche, un carreau, une bille ou un shuriken.
Il ne faut pas oublier qu'il existe ce don dans le guide du joueur, modifiant la règle comme suit :
Arme en main [général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Le personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement.
Grâce à ce don, un personnage qui combat à l’aide d’armes de jet bénéficie de son nombre d’attaques entier (ces armes fonctionnent alors plus ou moins comme les arcs).
La règle officielle est la suivante :
Dégainer ou rengainer une arme
Une action de mouvement permet de dégainer une arme pour s’en servir en combat ou de la ranger pour avoir une main libre. Cette action peut aussi s’appliquer à des objets similaires à des armes et rangés à portée de main, comme les baguettes magiques. Par contre, si une arme ou un objet similaire est rangé au fond d’un sac ou dans un autre endroit difficile d’accès, il faut une action du type “ manipuler un objet ” pour le récupérer.
Si le personnage a un bonus de base à l’attaque de +1 ou plus, il peut dégainer une arme par une action libre combinée à un déplacement normal. S’il a le don Combat à deux armes, il peut dégainer deux armes légères ou à une main en autant de temps qu’il lui en faudrait normalement pour en dégainer une seule.
Une action libre suffit pour rechercher une munition d’arme à distance, comme une flèche, un carreau, une bille ou un shuriken.
Il ne faut pas oublier qu'il existe ce don dans le guide du joueur, modifiant la règle comme suit :
Arme en main [général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Le personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement.
Grâce à ce don, un personnage qui combat à l’aide d’armes de jet bénéficie de son nombre d’attaques entier (ces armes fonctionnent alors plus ou moins comme les arcs).
Scap- Aventurier(ière) de premier niveau
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Date d'inscription : 12/08/2006
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