Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Scap le Sam 12 Aoû - 7:20

Bon, je suis français, vous devez le savoir, mais ce qui est dommage, c'est que, comme vous êtes tous canadiens, du coup, y'a rien sur votre pays.
En dehors des clichés véhiculés par les médias, c'est chouette de par chez vous ? C'est dirigé par qui ? C'est quoi ces histoires de "dissidents" ou d'indépendance du Canada ? Y'a quoi de beau à visiter ? Je dois m'habiller comment pour venir en cette saison ?

(Bon, ce post fait suite à une conversation très enrichissante avec un Canadien sur msn, mais qui a laissé, heure tardive oblige, certaines questions en suspend. Si vous pouviez éclairer ma lanterne).
avatar
Scap
Aventurier(ière) de premier niveau
Aventurier(ière) de premier niveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Nancy, ville des Joutes du Téméraire
Emploi : Banquier (analyse financière, comptabilité et vol)
Loisirs : Hum...
Date d'inscription : 12/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Guillaume le Sam 12 Aoû - 17:15

Mon pays c'est de la grosse M-E-R-D-E ! Je n'ai aucune fiertée nationale, je n'ai qu'une fiertée provincial, et je suis fier d'être Québécois, et non pas un ex-colonisé de canadien-francais ! Vive le Québec-libre et ouvert, contrairement à une fédération de provinces qui veulent la mort et la soumission de la grande nation québécoise, ainsi que l'éradication la plus totale de la langue francaise dans le dernier bastion du francais en amérique du nord ! Pourquoi je dis tout cela haut et fort ? Et bien lisez, et vous le saurez !


Bon par ou commencer....La je dois t'avertir que je vais malger moi parler de politique car on ne peut pas parler du Cadenas(tu comprendra plus-tard pourquoi j'appel mon pays comme sa) sans ca !

Actuellement le canada est gouverner par monsieur Steven Harper, premier-ministre fédéral, ultra conservateur et fanatique religieux, bref lèche botte de Bush et pro guerre et pro-Israel. C'est un anglophone, et malgrer tout ces beaux discours, il n'aime pas le Québec ! Pourquoi ? Parce qu'on parle francais, et qu'il aimerait bien comme tout le reste du canada, qu'on se la ferme et qu'on parle anglais.

La province de Québec est quand à elle diriger par Monsieur Jean Charest, un hardent fédéraliste. Un ex-conservateur qui est en fais 'déguisé' en libéral. Mais sa bon c'est mon opinion à moi, pas obliger de la respecter. C'est de loin le pire premier-ministre qu'on a eu jusqu'à maintenant, à moins bien-sur de retournez à l'épôque de Duplessis, qui est lui était corrompue à tout point de vue et qui étais 'backer' par l'église catholique qui exercait un grand pouvoir sur le Québec d'autrefois. Dieu merci, c'est fini cette époque de merde.


Tout d'abords tu dois savoir que presque tout le canada est un pays A-N-G-L-O-P-H-O-N-E. C'est à dire un pays ou l'on ne parles que presque que entièrement l'anglais, à l'exception du Québec, ou l'on parles encore francais. Mais ou malheureusement les gens ne font pas attention du tout, et 'sacade' le francais de plus en plus avec le temps. Et comme les québécois ont la tendance ne pas assez faire d'enfant, les gouvernements (a tout palier autant le provincial et le fédéral) encourage beaucoup l'immigration.

C'est sa notre gros problème, il y à beaucoup trop d'immigrants qui rentrent ici, qui viennent s'établir ici, et qui ne s'intègrent même pas, et ne font aucun effort pour parler notre langue. PIRE encore, certains profitent de notre système de santé, de notre système d'éducation, et finissent par s'en aller en Ontario. L'ennemi #1 du Qc.

L'Ontario parlons-en, est la province la plus bourré de loyalistent envers la colonie de l'Angleterre que nous sommes devenu après la conquête de je ne sais plus trop quelle année. Et ces gens la ne nous aiment pas du tout ! Ils sont bourrez d'une haine envers le Québec, parce qu'on parlent sans-cesse de se séparer du reste du Canada, et parce qu'on est sans cesse en compétition avec eux. L'ontario est peupler en grande majorité de gens d'affaires qui ne font que travaillez, dormir et travaillez, bref vite plâte qui ne sers qu'à renflouer les coffres du Keu-neu-deuh quand a moi.


Maintenant tu dois comprendre l'idéologie de toute cette séparation. Le Québec au cour de son histoire c'est faites anarquer plusieurs fois(il en à tellement que je n'arrive plus à m'en souvenir, ni à les contez) par le gouvernement fédéral. Il y à vois tu deux clans au Québec, les fédéralistes, et les souverainiste. Les fédéralistes sont ceux qui veulent renouez sans cesse avec les anciennes traditions du Canada, et qui ne veulent pas trop du changement. Quand a moi une bande d'idiots qui se sont fais lavez le cerveau par leur parents et eux-même par leur grand-parents et ainsi de suite.


Les souverainistes sont ceux qui veulent la séparation(donc je fais partis), la plus totale du reste du Canada. Ils sont basé principalement dans le parti politique le Parti Québécois fonder par son fondateur René-Lévesque en 1967 suite à cette fameuse déclaration du général de Gaule à Montréal vive le Québec-libre ! Depuis ce temps le PQ à essayer par deux fois de faire la cessesion et l'indépendance du Québec, a l'aide du vote populaire qu'on appel ici un référendum.


Et sa misérablement échouer les deux fois...La première fois a cause des manigances du premier-ministre fédéral de l'époque qui étais monsieur Pierre-Éliot Trudeau
(lui même qui était québécois d'origine, tu verra que si tu t'y intéresse vraiment, que l'histoire du Québec est bourrer de traitres venant de notre propre province, incroyable ce que la mentalitée de coloniser peux faire aux humains).

PET (comme on l'appel parmis les souverainiste) a menez plein de campagnes en disant finallement que le fédéral allais respectez le Québec, et qu'une sépration n'amenerait sans doute rien de bon, et bref qu'un pays se devait d'être unifier. Bref les gens ont votez non à 60% et oui à 40%. Parce que c'est bien beau les beau discour du PQ et de Lévesque, mais sa m'as bien l'air que les gens de cette époque n'étais pas encore prêt à accepter le changement que serai la souveraineté du Québec. C'étais en Mai 1980. Cette décision dévastat complètement monsieur Lévesque, qui ma foi ne s'en remis jamais totalement, je suppose.


Mais il continua d'être quand premier-minsitre de la province du Québec jusqu'en 1985 ou il démissionat. En 1987 il décéda suite à un nombre effroyable de crise-cardiaque(19 si je me rappel bien).


Malgrer ces idéaux quelque-peu rebel de monsieur Lévesque, jamais on n'en avait vu un tel grand rassembleur, un homme si charismatique, tout le monde le respectais, que ce sois les anglais du Qc, les immigrants, les haitiens, les juifs, les espagnols, et même les fédéraliste.

Bref un grand héro et patriote donc le Québec se rappelera à jamais. Malheureusement depuis ce temps les chefs du PQ se sont succèder jusqu'à aujourd'hui qui est monsieur André Boisclair qui est mentionnons le haut et fort un homosexuel avouer. Ce qui déplait a certains péquistes, et qui ne passent dans la tête de certain souverainistes. Disons que certains sont encore plus fermé d'esprit que d'autre, et ce même au sain des souverainiste et progessites que nous sommes !.

La suite ce soir, je sors pour le moment, à+ !


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 18:50, édité 1 fois

_________________
Vive le Québec-libre ! Charles de Gaules-1967

Fier Québécois & fier indépendantiste à jamais!
avatar
Guillaume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant à l'UQAM
Loisirs : Ben des affaires, demandez et vous saurez !
Date d'inscription : 13/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://detdquebec.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Scap le Lun 14 Aoû - 12:56

Donc, je comprends que vos hommes politiques sont aussi nuls que les notres, sauf que chez nous, c'est très "Gaulien" d'envoyer les Américains se faire foutre.

Et sinon, la nature est bien conservée chez vous ? Y'a quoi à visiter ou qui vaudrait absolument le coup d'être vu ?
avatar
Scap
Aventurier(ière) de premier niveau
Aventurier(ière) de premier niveau

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Nancy, ville des Joutes du Téméraire
Emploi : Banquier (analyse financière, comptabilité et vol)
Loisirs : Hum...
Date d'inscription : 12/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  RestlessSoul le Lun 14 Aoû - 13:06

ben dans mon bout (sud de lévis) il y a pas grand chose a voir.

Sinon moi en train de dessiner une mappe de donjon trop dure pour mes joueurs.

Et pour le patrimoine ben on est les descendants des prisonniers et des prostituées que vous avez envoyé en Amérique. On s'est battu pour garder votre langue mais on a quand meme été vaincu (faute d'alliés)

La nature bien il y a les chutes mont morency c'est pas si pire, on a plein d'animaux etranges comme le caribou et le chevreuil (c'est ceux qui se tire dans votre windshield)

Les hommes politiques ! On en a un bon: Jonathan Bleue !

De plus faites pas la farce de: j'ai une bombe a l'aéroport ! Sa fait 6 francais qui se font arreter en 7 mois a cause de sa.
avatar
RestlessSoul
Aventurier(ière) de troisième niveau
Aventurier(ière) de troisième niveau

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : Québec
Emploi : Commis-Emballeur
Loisirs : Écouter le donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Acev le Lun 21 Aoû - 22:11

La grande majorité des choses intéressantes à voir au Québec sont reliées d'une manière ou d'une autre à la nature.

L'architecture n'est pas époustouflante. Tu ne trouveras pas d'Arch de Triomphe ici. Mais il y a quand même de quoi à voir en ville. L'été, Montréal est hôte à plusieurs festivals qui mérites à être vus.

Il fait chaud et humide en été. Pis froid en tabarnak l'hiver.
Si tu viens en visite, viens l'été.
avatar
Acev
Geek de RPG
Geek de RPG

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Montréal
Loisirs : RPGs, lire, films et musique heavy metal
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  RestlessSoul le Lun 21 Aoû - 22:12

Comme les outgames.......lol il fallait je la sorte celle la !
avatar
RestlessSoul
Aventurier(ière) de troisième niveau
Aventurier(ière) de troisième niveau

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : Québec
Emploi : Commis-Emballeur
Loisirs : Écouter le donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Dragon le Mar 22 Aoû - 0:40

Acev a écrit:......Si tu viens en visite, viens l'été.

Non il faut pas, le but c'est d'au moins vivres les "vrais" hivers Québécois!

RestlessSoul a écrit:Comme les outgames.......lol il fallait je la sorte celle la !

Môdit Homophobe! Evil or Very Mad
avatar
Dragon
Aventurier(ière) de troisième niveau
Aventurier(ière) de troisième niveau

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 25
Localisation : St-Dam
Emploi : GNeux
Loisirs : GN, donjons, sport, amis et filles!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.denis-talbot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Blackdead le Jeu 24 Aoû - 10:00

Vous me choquez.
Notre pays qu'est le Canada est un merveilleux pays. Si se n'est qu'on voit un problème comme la fin de notre nation. En France aussi ils ont des probleme et ailleur aussi. Arreter de chiauler sur tout et n'importe quoi. Dans nos forets les plus belles du monde avec celle des pays nordiques, on y retrouve plein d'animaux comme citer plus haut mais sa ne résulte pas seulement a 1 chevreuil par km2. Des carcajous des couguars des orignaux des wapitis etc. Moi je suis fière de mon pays et si le Québec se sépare un jour étant anti-USA je croit que je déménage dans le Maine.
avatar
Blackdead
Aventurier(ière) de deuxième niveau
Aventurier(ière) de deuxième niveau

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : St-Dam
Emploi : jobbeur
Loisirs : donjon gn travail fille etc lol
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Guillaume le Jeu 24 Aoû - 11:18

C'parce c'est USA le maine...c'est pas grave un jour tu va comprendre que le canada vaut rien. Surtout après le cour d'histoire de sec-4.

_________________
Vive le Québec-libre ! Charles de Gaules-1967

Fier Québécois & fier indépendantiste à jamais!
avatar
Guillaume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant à l'UQAM
Loisirs : Ben des affaires, demandez et vous saurez !
Date d'inscription : 13/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://detdquebec.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Dragon le Jeu 24 Aoû - 14:25

Ok, je ne sais pas si tu savais, mais un gars comme toi en afrique, ne pèserait pas 240 livres! Tu en pèserais peut-être 120! Alors, ne vois tu donc pas que là-bas, ils n'ont pas d'argent et presque pas d'eau, sans compter l'éducation! Moi je suis bien dans mon pays! De plus, savais-tu que 440 000 personnes par année meurent de la gastro, ça représente un peu plus de 1200 personnes par jour! Alors qu'içi, on ne pense même pas que l'on peut mourrir de cela!
avatar
Dragon
Aventurier(ière) de troisième niveau
Aventurier(ière) de troisième niveau

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 25
Localisation : St-Dam
Emploi : GNeux
Loisirs : GN, donjons, sport, amis et filles!
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.denis-talbot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Acev le Jeu 24 Aoû - 16:30

J'suis autant fier d'être Canadien que je le suis d'être Québecois. Rien n'était dit dans mes cours d'histoire pour changer cela.
avatar
Acev
Geek de RPG
Geek de RPG

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Montréal
Loisirs : RPGs, lire, films et musique heavy metal
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Guillaume le Jeu 24 Aoû - 20:49

Non mais je rêve, chui entourer de coloniser, de toute manière j'avais spécifiquement dit pas de politique et de religons sur les forums, pour ne pas que sa dégénère a se point la...justemment.

Et Dragon veux pas êtes trop méchant, mais je me sacre bien de ce qui arrive en Afrique.

Scap si tu veux savoir de quoi de plus fais moi signe par mp.

Je ferme le sujet pour le moment, sa va dégénérer en guerre de souverainiste vs fédéraliste.

EDIT du 10/11/07 Je compte bien donné mon point de vue PLUS SOUVERAINISTE/INDÉPENDANTISTE à ce mini-cour histoirique. Dsl pour ceux qui s'identifient en tant que CANADIAN ou Canadien-Francais(ancien terme pour désigner les Québécois) mais j'ai bel et bien l'intention de faire ce que je veux ici. Non je ne vous bannirais PAS parce que bous êtes fédéraliste(Flax le sait ca,et ca reste un forum axé sur les jeux de rôles avant tout), mais faudrait pas trop me chercher par exemple...Du genre vive le Canada-Uni à toutes les trois lignes la...Je reste le maître à bord disons.

_________________
Vive le Québec-libre ! Charles de Gaules-1967

Fier Québécois & fier indépendantiste à jamais!
avatar
Guillaume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant à l'UQAM
Loisirs : Ben des affaires, demandez et vous saurez !
Date d'inscription : 13/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://detdquebec.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a personne pour me parler un peu de votre pays ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum