Cherche groupe (ville de QC)de D&D de preference 5e ou PathF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche groupe (ville de QC)de D&D de preference 5e ou PathF

Message  MattMartel le Dim 20 Aoû - 18:45

Bonjour, Je m'appelle Matthieu Martel, J'ai jouer a Rolemaster, White Wolf, Vampire, wraith, werewolf, Exalted, D&D 2, 3, 3.5 et maintenant 5...
Depuis 10 ans je joue très casual, et j'aimerais m'y remettre plus sérieusement. J'ai deja un groupe avec 2 fille et 3 gars, mais qui on a peine 3/4 hrs a donne par deux semaine, Je suis DM et bon joueur(sans prétention, je m'amuse tout en prenant sa au sérieux parce que j'adore les jeux de role 1000 fois plus que les jeux video). Je suis les règles et ne m'astine pas inutilement, le DM c'est le DM, ((C'EST UN DIEUX Wink) Mais j'aime les personne unique et j'aime y ajouter des Tweaks intéressant qui ajoute a sa fluidité d'action.
ALORS SIL Y A QUELQUUN QUI VEUX DE MOI, je serais très heureux de me joindre a vous =)

Dernière édition par MattMartel le Lun 21 Aoû - 2:51, édité 1 fois

MattMartel
Geek de RPG
Geek de RPG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche groupe (ville de QC)de D&D de preference 5e ou PathF

Message  Guillaume le Dim 20 Aoû - 19:04

Salut, ça va bien aujourd'hui? J'aimerais tout d'abord comprendre quelque chose. Tu cherches un groupe pour toi?Où pour les gens avec qui tu joue? Où tu veux être Maître de jeux?

Si tu cherches pour toi seulement, j'aurai peut-être des options à te proposé... Connais-tu la Malédiction du trône écarlate? C'est un AP de Paizo. Je joue aux deux semaines avec un groupe de six, chez moi à Montréal dans Rosemont. Où habites-tu?

Au plaisir,

Guillaume

Fier Québécois & fier indépendantiste à jamais!
Guillaume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 428
Emploi : Sécurité privé
Loisirs : Beaucoup de choses et de connaissances

Voir le profil de l'utilisateur http://detdquebec.actifforum.com

Message  MattMartel le Dim 20 Aoû - 19:13

Juste pour moi, ou 1 autre personne. Dans le fond c'est juste que mon groupe a moins de temps et de désirs de jouer et j'aime les games qui dure plus que 3 a 4.
Je veux surtout jouer, mais je n'est aucun problème a alterne le role de DM(Storyteller) si le Dm ne veux pas toujours DM. =)

MattMartel
Geek de RPG
Geek de RPG

Message  Guillaume le Lun 21 Aoû - 0:02

Re-bonjour, donc si j'ai bien compris un de tes critères serait la durée de partie? Dans ce cas, je crois que je pourrais satisfaire à ta requête, car mes séances sont de 6 heures en général (cela peut durer un peu plus si nous terminons un combat, donc 6h30 maximum).

Et puis-je savoir si c'est toi qui désire être joueur où toi ET une autre personne?

Si le style linéaire ne te dérange pas (je donne aux joueurs un peu de temps libre entre les livres de campagne, et il y en a six, c'est le modèle utilisé par Paizo pour ces aventures pré faites aussi appelé Adventure-Path) je t'invite à lire la suite des choses.

La première moitié de la campagne se déroule dans la citée de Korvosa, dans le monde de Golarion (monde créé par Paizo pour l'édition Pathfinder).

Korvosa est une ville où la loi est appliqué avec vigueur et ardeur, et où le moindre vol/meurtre/viol où tout autre type d'infraction est punissable par des sentences très lourdes.

Par exemple un vol est punit par l'amputation d'une main, et une peine de 10 ans de prison ferme, sans appel.

Il est aussi extrêmement important de considérer que Korvosa est une ville où l'ordre et la loi sont deux éléments extrêmement présents. Je te conseil d'éviter des alignements chaotique, car cela est très mal vue.

La royauté/monarchie en place à engagé une bande de mercenaires qui se fait appeler Les chevaliers infernaux (ils sont divisés en huit faction, la faction patrouillant les rues de Korova est celle de l'ordre la longue pointe) et ces gens font appliquer la loi à la lettre! Ils sont sans la moindre pitié, et éprouvent le moins d'émotions possibles publiquement (ils sont entraîner pour ça).

Il y a également une unité aérienne qui se nomme la cavalerie aérienne de Pointesable qui sont pour la plupart des rodeurs chevauchants des hippogriffes et/où des gryphons. Ils sont tout aussi intransigeant que les Chevaliers Infernaux concernant la loi (du moins pour la plupart).

Dernier aspect important, Korvosa est en faîtes une colonie de l'Empire Chéliaxien. Celui-ci la considère encore comme sa colonie, et la minorité chélaxienne occupe une place très importante dans la hiérarchie korvosienne. Les descendants des Chélixiens qui s'étaient établit il y à 300 ans au début de la colonie, sont désormais considéré comme des Varisiens (vu que la ville de Korvosa se situe en zone Varisienne). Les Varisiens sont vu de haut et méprisés par les Chéliaxiens.

Il y a également une ethnie qui fut chassé et isolé à l'arrivé des premiers Chéliaxiens et qui selon les dires locaux gardaient le site actuel du palais royal. On les appel les Shoantis. Ils sont vu et considérés comme des sauvages, voir des moins que rien.

Finalement suis la garde typique de Korvosa, qui est beaucoup plus laxiste, et beaucoup plus aisément achetable que les deux autres factions.

C'est sûr que ça peut faire peut, mais je dirais que les gens/joueurs s'en tirent généralement jusqu'à présent.
C'est une campagne déjà débuté depuis 1 mois, et les joueurs sont déjà niveau-3, et très proche du niveau 4.

L'équipe est constitué de la manière suivante :

Gnome Ensorceleur 3 LM
Humaine rodeuse 3 LM
Vanasa druide (singe humanoïde) 3 N
Humain Oracle de la philosophie 3 LB
Nain Prêtre de guerre 3 CB
Humain rodeur 3 NB

Si tout cela t'intéresse toi et l'autre personne que tu considère, laisse moi savoir sois ici, sois par courriel (cyrguillaume@hotmail.com), j'en parlerais aux autres et je te ferais part de ma décision sous peu.

Bonne soirée,

Guillaume

P.S. Pour plus de renseignements sur la campagne je te laisse quelques liens utiles ici :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Chevaliers%20Infernaux.ashx
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.Korvosa.ashx
http://pathfinderwiki.com/wiki/Korvosa

P.P.S. Oh et je ne dit pas non à te laissé mon trône après cette campagne (qui durera encore quelques mois, sûrement 4-5). Very Happy Razz

Guillaume
Admin
Admin

Message  MattMartel le Lun 21 Aoû - 2:50

Je suis de la ville de quebec ='(
Ton setting a lair extra, mais monter 3 heures de route, je ne crois pas en avoir la motivation =(. J'aurais adorer jouer un mage gurierier ou un rogue dans ton setting =/
Alors si quelqu'un de la ville de quebec est intéressez.... faite moi signe

MattMartel
Geek de RPG
Geek de RPG

Message  Guillaume le Mer 23 Aoû - 0:15

Bonsoir! Oh là là! Je comprends! C'est UN PEU loin mettons! Laughing Merci quand même d'avoir lut ma proposition jusqu'au bout! Si jamais tu passes par Montréal, où si l'envie te prend d'essayé un groupe à Montréal, fais moi signe! Tu pourrais sûrement avoir plus de succès sur les forums du Valet de cœur, et aidedd.org ! J'ai vu quelques passant ici à travers le temps (en 10 ans), mais je ne sais pas si ces gens ont eu beaucoup de succès à se trouvé un groupe! Smile

Bonne chance mon cher!

Guillaume

Guillaume
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé